mercredi 3 octobre 2012

Chronique : Patrick Montel, voyant sportif

Sur Twitter, question tête de turc, pas de jaloux, c'est chacun son tour. Il y a quelques mois, Nelson Monfort était raillé pour une histoire de cassettes vidéo jetées aux ordures. Aujourd'hui, c'est Patrick Montel (le propriétaire des cassettes) qui se trouve la risée de la toile.
Le match de handball présumé truqué, Patrick Montel était au courant. Sur son blog (déjà sollicité pour dénoncer le scandale des cassettes...) il publie le 26 septembre un billet rédigé... le 17 mai. Il y raconte comment « un colosse, joueur cadre de l'équipe de Montpellier de handball » et sa compagne, une « blonde au physique de mannequin, animatrice sur la TNT » avaient misé 4500 euros sur le club de Cesson.
Donc, Patrick Montel savait, mais il s'est tu. Dans la zone commentaires, les internautes lui reprochent de ne pas avoir dévoilé l'information plus tôt. Le journaliste joue le jeu et répond aux critiques. Il nie tout lien avec le fait que sa chaîne diffusait les Jeux de Londres.
N'empêche, c'est à nouveau sur Twitter que l'on rit le plus. Sous le mot clé #MontelFacts, le jeu consiste à imaginer ce qu'il sait mais n'a pas encore révélé. « Patrick Montel sait qui est arrivé en premier entre la poule et l’œuf », « Les attaques du 11 septembre ? Patrick Montel le savait le 11 juin ! » ou « Patrick Montel vient de recevoir l'iPhone 6. » Dernier hommage, la comparaison avec une autre vedette de Twitter : « Patrick Montel sait comment tuer Chuck Norris. » On attend avec impatience la prochaine note de Patrick, voyant extralucide.
Chronique "ÇA BRUISSE SUR LE NET" parue mardi en dernière page de l'Indépendant.

Aucun commentaire: