Après le « racisme anti blanc », cette nouvelle déclaration sous forme d'anecdote du candidat à la présidence de l'UMP provoque une levée de boucliers. Nombreux sont ceux qui s'indignent de le voir marcher sur les plate-bandes du Front National. Un tweet résume cet état d'esprit : « Copé, c'est Le Pen au chocolat ! »
Ce débat de société on ne peut plus grave en provoque un second, beaucoup moins essentiel, mais qui suscite lui aussi quantité de réactions. En parlant de pain au chocolat, Jean-François Copé se met à dos les millions de zélateurs de la chocolatine.
Et sur Twitter les deux camps s'affrontent. Férocement. Mathieu Madénian : « Jean-François Copé dépasse les bornes. Ses propos sont honteux. On ne dit pas pain au chocolat. On dit chocolatine. »
Jean François Copé dépasse les bornes . Ces propos sont honteux. On ne dit pas "pain au chocolat" . On dit "chocolatine"
— Mathieu Madénian (@mathieumadenian) Octobre 7, 2012
Un certain Stan réplique « Ayons une pensée de compassion pour les attardés qui disent chocolatine. »
“@remilf: C'est le week-end. Ayons une pensée de compassion pour les attardés qui disent "chocolatine"” #Caexisteencore
— Stan (@Donebystan) Octobre 6, 2012
Comment trancher ? Facile, un site spécialement dédié a vu le jour samedi. Vous pouvez voter et faire triompher le bien face au mal. Et le premier Belge qui ose parler de couque au chocolat sera passé par les armes !
Chronique "ÇA BRUISSE SUR LE NET" parue ce lundi en dernière page de l'Indépendant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire