Le passé peut-il ressurgir dans notre présent ? Le passé est-il plus fort que notre volonté ? Sur ces questions, Mosdi, le scénariste de « Atlantide Experiment » a bâti une intrigue spectaculaire mettant l'humain au centre de chaque épisode.
Dans ce troisième tome, on suit le parcours de Zanya, Mexicaine, et Adrian, Américain. Ils n'ont rien en commun et pourtant se retrouveront, dans la dernière page, dans le même avion en partance pour l'île de Santorin, en Grèce. Adrian est un riche homme d'affaires, coureur de jupons et ayant échappé à la mort de peu au cours d'une crise de jalousie de sa femme. Au Japon, alors qu'il négocie un contrat dans le restaurant d'un grand hôtel, il rencontre et aime une femme qui lui fera découvrir une autre facette de sa personnalité.
Il se retrouvera dans la peau d'un Grec, tueur de prostituées, bien avant l'avènement du christianisme. De la même façon, Zanya, après son évasion d'une prison (elle vient d'y passer six années pour hold-up), bascule dans le corps d'une guerrière sans pitié.
Des vies doubles et un message commun : rejoidre Santorin. Brillamment dessinée par Hervas Millan, cette BD fantastique et violente passionne et interpelle.
« Atlantide Experiment » (tome 3), Soleil, 12,90 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire