lundi 23 mai 2022

Série télé - Stranger Things, encore plus noire et effrayante


Disponible depuis vendredi sur Netflix, la première partie de la saison 4 de la série Stranger Things a tout pour devenir le succès estival de ces vacances. Sans dévoiler les principaux ressorts de l’intrigue, sachez que Netflix, pour faire durer le plaisir (et monnayer les abonnements), propose les 9 épisodes en deux volumes. 

Vous pouvez découvrir dès à présent les 7 premiers, mais vous devrez attendre le mois de juillet pour découvrir les deux volets finaux. Première surprise, la scène d’ouverture se déroule dans le passé, quand Onze/Elfe était une enfant cobaye dans le centre secret qui tentait de développer ses capacités psychiques hors normes. On la retrouve ensuite en Californie adolescente, durant ces années 80 si nostalgiques, tentant de retrouver une vie normale. 

D’une façon générale, cette 4e saison marque la scission du groupe en plusieurs parties. Il y a le groupe resté à Hawkins dans l’Indiana, les Californiens et le pauvre Hopper, propulsé dans un goulag russe. Trois arcs en parallèle, assez équilibrés et surtout l’arrivée d’un nouveau grand méchant à Hawkins qui va permettre aux créateurs de la série, les frères Duffer, de distiller une bonne dose d’angoisse et d’images terrifiantes. Les fans ne seront certainement pas déçus.

 


Aucun commentaire: