samedi 2 novembre 2013

NET ET SANS BAVURE : l'humour incompris de Natacha Polony

Il faut bien l'admettre, l'humour trash est fréquent sur Twitter. Quand il vient d'une journaliste connue, la pilule passe moins bien.
Natacha Polony, Leonarda, racisme, twitter, givenchy
Hier matin, alors que la France se réveille à peine, Natacha Polony, une fois sa revue de presse diffusée sur Europe1, tweete une photo. Sur les marches d'une station de métro, une vieille femme, rom certainement, fait la manche, les jambes enroulées dans un plaid griffé Givenchy. Commentaire de Polony : "Leonarda de retour en France pour la fashionweek... »
Le tweet ne reste en ligne qu'une petite demi-heure car les réactions n'épargnent pas la "snipper" de l'émission de Laurent Ruquier sur France 2. "Honte", "Dérapage", "Humour beauf", "Xénophobie"... les anathèmes au premier degré déferlent. D'autres dénoncent le petit scandale avec finesse : "Twitter et l'instantanéité font beaucoup de mal aux idiots tout de même" ou le très inspiré trait de Didier Porte "Natacha Polony vient de découvrir que Twitter était un piège à surmoi... »



Face à l'ampleur du scandale, l'ancienne journaliste du Figaro tente un rétropédalage laborieux : "Bon, une photo insolite envoyée par un ami et un trait d'humour pas très drôle. C'est tout."



Oui, un moment d'égarement, quand les masques tombent...
Le paradoxe, comme le tweete Maelle & Diction, « La blague de Polony, avec plein de fautes et un avatar de Babar, ça faisait 1200 RT ». 
Mais le plus marrant, après coup, c'est de découvrir que sa revue de presse d'hier était consacrée aux "dérapages" de Marine Le Pen sur les ex-otages et de François Hollande à propos des footballeurs grassement payés...

Chronique "net et sans bavure" parue ce samedi en dernière page de l'Indépendant.

Aucun commentaire: