vendredi 19 avril 2024

BD - Toutes les couleurs de la vie à bord du "Navire écarlate"

Essentiellement connus pour leurs réalisation dans le domaine de l'animation, Claire Grimond et Léo Verrier font une entrée remarquée dans le petit monde de la bande dessinée avec ce premier album. Le Navire écarlate, roman graphique plutôt destiné aux plus jeunes (à partir de 10 ans),  baigne dans l'art.

Le héros, Malo, est le petit-fils d'une célèbre peintre, Zita. Il aime lui aussi imaginer des scènes sur papier. Mais il a peur du jugement des autres,; manque de ,confiance, est persuadé de ne pas avoir de talent. Il va devoir changer ce jugement quand il est enlevé par un mystérieux ascenseur volant avec Zita.


I
l se retrouve sur le Navire écarlate, un bateau volant, occupé par des pirates peintres qui, la nuit, barbouillent les façades des immeubles gris et ternes de couleurs éclatantes. C'est à bord qu'il croise pour la première fois Cyane, une petite muse ailée. Elle les met en garde contrer les agissements du capitaine Magenta. 

De l'aventure, de la beauté, de l'imagination... il y a même beaucoup d'humour dans ce récit qui fait la part belle à l'éveil artistique des jeunes lecteurs. Une jolie surprise parue en janvier 2024.

"Le navire écarlate", Jungle, 112 pages, 17,95 €

Aucun commentaire: