C’est très rare, mais il est possible qu’une œuvre passée inaperçue une première fois, bénéficie d’une conjonction des planètes pour faire un retour remarqué. En 2011, Wouzit sort Le Grand Rouge aux éditions Manolostanctis.
Mais la maison d’édition ferme peu de temps après. L’album est retiré de la vente. Wouzit, qui tenait à cette histoire décide de la redessiner dans son nouveau style, plus abouti. Une éditrice de Dupuis, qui avait aimé la première version, décide de sortir cette version moderne.
Le Grand Rouge met en vedette Ivan, criminel recherché par toutes les polices de ce monde entre Moyen Âge et épopée pirate. Emprisonné, il parviendra à s’évader grâce à un redoutable pilleur des mers.
Ce dernier a une idée : envoyer Ivan, menteur invétéré, sur l’île du Grand Rouge pour tenter de dérober le secret de cet être géant aux pouvoirs infinis.
De l’aventure, de la bravoure, beaucoup de traîtrise : ce roman graphique permet surtout de se plonger dans un monde imaginaire foisonnant de couleurs, de plantes biscornues et de bestioles inquiétantes. Une jolie redécouverte.
« Le Grand Rouge », Dupuis, 160 pages, 25 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire