Quel est le point commun entre les deux films d’action français qui brillent sur les deux principales plateformes de streaming ?
Le match entre Overdose d’Olivier Marchal sur Prime Vidéo et Balle Perdue 2 de Guillaume Pierret sur Netflix a un dénominateur commun : l’Occitanie. Les deux films ont été tournés en grande partie dans les décors et sur les routes de la région. Toulouse et l’Aude pour le film d’Olivier Marchal avec Sofia Essaidi, Montpellier et l’Hérault pour le blockbuster avec Alban Lenoir en vedette.
Les deux films montrent quantité de courses-poursuites et de cascades. De coups tordus aussi entre flics, ripoux et malfrats. Pour Overdose, le tournage s’est déroulé pendant 5 semaines entre Narbonne, Carcassonne, Perpignan, Mirepoix et Seix dans l’Ariège, Lourdes et Toulouse. En ce qui concerne Balle perdue 2, plusieurs villes et départements d’Occitanie ont accueilli le tournage : dans l’Hérault, Agde et Montpellier notamment (Chapelle des Récollets, Quai du Verdanson, …) et en Aveyron, c’est sur l’A75 que se sont jouées quelques scènes de course-poursuite.
Le film de Guillaume Pierret est la suite directe du premier opus, véritable carton d’audience sur Netflix. Lino (Alban Lenoir) cherche à venger la mort de son frère et de son mentor. Scénario un poil plus original pour Overdose, avec tentative de démantèlement d’un réseau de go-fast entre France et Espagne avec infiltration sous couverture. Deux films qui ne vous font pas spécialement réfléchir mais qui brillent par leurs cascades et les décors qui mettent en valeur le Sud et les Pyrénées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire