mardi 20 novembre 2012

BD - Romantisme mal venu dans la nouvelle aventure de Canardo de Sokal

Dans la vie, le romantisme n'est pas toujours bien vu. Betty, pute de luxe, n'a pas droit aux sentiments. Elle doit juste faire son travail, consciencieusement et avec professionnalisme. Betty est au centre du nouvel album des enquêtes de Canardo. Le volatile imaginé par Sokal n'est pas au mieux de sa forme. Physique, psychique et financière. Pour s'acheter les litres de whiskys qu'il ingurgite soir et matin, il est moins regardant sur les clients. Betty a été embauchée par des services secrets pour faire « tomber » un ministre de la Culture. Elle a pour mission de séduire le notable. 

Canardo doit filmer cette partie de jambes en l'air extra-conjugale. Mais rien ne se déroule comme prévu. La neige bloque la délégation ministérielle en pleine campagne. Refuge est trouvé dans une maison d'hôtes. Canardo va improviser. Ce serait presque gagné si Betty ne tombait pas bêtement amoureuse du ministre libidineux.

Une BD animalière mais avec le ton et l'atmosphère d'une Série noire. Personne n'est épargné dans cette fable aux relents d'affaire DSK. A déguster comme un bon polar.

« Canardo » (tome 21), Casterman, 10,95 € 

Aucun commentaire: