« Le 12-10-2012, ce n’est pas la fin du monde, c’est le début de l’optimisme ! » Cette révélation fracassante est de Ludovic Beuzeron, fondateur de Génération Optimiste, « le réseau francophone des gens positifs ». En voilà une belle profession de foi. Dans 100 ans, la méthode Beuzeron aura peut-être détrôné la méthode Coué. Car dans le fond, il n'y a pas grande différence. Éviter toute pensée négative, voir la vie du bon côté, ne retenir que les bonnes choses et votre enfer terrestre se transforme en félicité infinie. J'ai essayé. Ça marche pas... La fluoxétine par contre...
Sans vouloir porter la poisse à Ludovic Beuzeron, je crains que ses bonnes intentions ne se heurtent à une situation générale peu propice à l'optimisme. Partout les signaux sont rouges.
Quant au réseau social du bonheur, il s'appuiera sur « l’apprentissage du savoir sur internet ». Et d'expliquer dans une sorte de profession de foi : « Chacun pourra librement partager, échanger, découvrir ou acquérir du savoir dans des domaines aussi variés que le bien-être, la santé, la finance, les sciences humaines etc… » Le tout, gratuitement, comme de bien entendu.
Je dois admettre que Ludovic Beuzeron est parvenu à me faire sourire quelques minutes. Pour mettre en place son projet, il a fait appel à « Michel Poulaert, auteur, conférencier international et expert en optimisme ». Avec « 158 000 fans sur sa page Facebook », il est le sosie officiel de... François Hollande !
Chronique "ÇA BRUISSE SUR LE NET" parue ce vendredi en dernière page de l'Indépendant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire