samedi 4 décembre 2010

BD - Compagnie ténébreuse

Des nazis en cavale, des sacrifices humains, de jolies nanas, un héros complexe : les ingrédients servant au cocktail de « La compagnie des ténèbres » n'ont rien d'exceptionnel. Pourtant l'ensemble fonctionne et on se surprend à trembler dans le sillage du héros, un agent du Mossad pourchassant d'anciens SS au cœur de la jungle amazonienne dans les années 60. 

Patrick Galliano a corsé le tout en mettant l'intrigue principale en abime dans un futur proche apocalyptique, au dérèglement climatique catastrophique. Joseph Adams, sous couvert d'une mission de recherche archéologique, a pour mission d'éliminer un dignitaire nazi, sorcier ayant conseillé Hitler jusqu'aux derniers jours de la guerre. Il a trouvé refuge dans une tribu qui pratique toujours les sacrifices humains. Joseph Adams qui, en route, tombera dans les bras de Maria, une belle métisse ayant des pouvoirs surnaturels. 

Dessinée par Mario Milano, cette BD 100 % aventure et action a des petits airs de Manara. Notamment quand la belle et lascive Maria est un peu dénudée (en gros, du début à la fin des 52 pages...)

« La compagnie des ténèbres » (tome 1), Glénat, 13,50 € 

Aucun commentaire: