Dans un futur proche, les intelligences artificielles, les IA, ont quasiment pris le pouvoir. L'homme a abandonné son libre arbitre. Plus de guerre, mais également beaucoup moins de liberté. Ces IA, des néoquantiques, totalement virtuelles mais qui sont représentées sous les traits de singes dans la BD, en devenant trop autoritaires, sont en train de basculer dans les pires travers de l'Humanité.
Cette série de SF signée Duval (une pointure du genre ayant déjà à son actif Carmen McCalum et Travis) et Ugaki transporte le lecteur aux confins de l'univers. Les intrigues autour du pouvoir alternent avec des courses poursuites dans l'espace, plus classiques. Notamment cette chasse entre un vaisseau pirate et des jets de la police dans les restes de la « Deng Xiaoping Station, la plus grande construction humaine extraterrestre ».
Une sorte de grande muraille orbitale, abandonnée et rouillée. Quant aux Meteors, donnant le titre à la série, ce sont des armures sophistiquées faisant passer Robocop pour une poupée Barbie...
« Meteors » (tome 2), Delcourt, 12,90 €
06:20 Publié dans BD | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire