Magique, fantastique, effrayante : le troisième et dernier opus de la série « Le Mal » tient toutes ses promesses. Avec explication de l'origine de la mystérieuse maladie, tout en laissant une ouverture sur un monde féérique pouvant parfois interférer dans notre quotidien. Le petit village de Saint-Antoine est toujours sous le choc.
Du suicide de la vieille Yvonne mais aussi des conséquences du Mal, une maladie s'apparentant à la lèpre et qui frappe durement les couches les plus populaires. Ces événements, le lecteur les découvre en même temps qu'un simple maçon, vivant à Saint-Antoine et bien décidé de découvrir ce qui se trame en coulisse. Il trouvera une partie de la solution à Lyon, un historien lui racontant comment les Allemands, à la fin de la seconde guerre mondiale, ont tenté de mettre au point une arme bactériologique.
Olivier Py est le scénariste de cette bande dessinée illustrée par André Houot. Dans un style réaliste qui fait la part belle aux trognes de seconds rôles, il dessine également quelques monstres et chimères du plus bel effet.
« Le Mal » (tome 3), Glénat, 13 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire