jeudi 22 mai 2008

BD - Secousses à Barcelone


Barcelone est le théâtre de cette histoire complète, beaucoup plus psychologique qu'il n'y paraît. Car au premier abord, on pourrait penser qu'il ne s'agit qu'une banale histoire d'amour qui tourne mal, après quelques scènes chaudes et dénudées sous le pinceau de Sergio Malia. Mais le scénario d'Antoine Ozanam est beaucoup plus subtil que ça. Robin est un jeune romancier à succès. Vivant avec Alicia depuis quelques mois, leur relation est en train de se déliter. Et un soir, la belle fait ses valises et claque la porte. 

Pour Robin, c'est comme si Barcelone était secouée par un tremblement de terre. Après un phase de dépression, Robin décide de réagir. Il imagine un plan lui donnant une seconde chance. Il utilise un prête-nom pour faire croire qu'il a quitté Barcelone et va changer de tête dans une clinique en Suisse. Ensuite, sous une autre identité, il va tenter de séduire une seconde fois Alicia. Il y parvient sans trop de mal car il a retenu les leçons du passé et a aussi modifié son tempérament. L'égocentrique et aujourd'hui beaucoup plus à l'écoute de son amoureuse. 

Voyage dans les âmes, voyage également dans les rues de Barcelone et son ambiance unique, très bien rendue par les dessins de Malia qui aime lui aussi cette ville.

« Apocalypstick », Glénat, collection Caravelle Urbaine, 12,50 € 

Aucun commentaire: