Le monde d'Arq, imaginé par Andreas, devient de plus en plus complexe au fil des albums. Cette histoire de science-fiction en est déjà à son dixième opus. Certes, quelques inconnues sont levées, mais il reste encore bien des interrogations. Le lecteur pourrait se lasser. Il n'en est rien. Là réside la force de ce créateur unique, cohérent dans ses recherches, utilisant la multitude des mondes parallèles pour donner toute une panoplie de style à son dessin.
Cette fois c'est Tehos, un habitant de la citadelle, qui est mis en vedette. Il va tenter de trouver une solution au ralentissement de la chute de Nonac, le maître des esprits. Sans lui, le monde d'Arq ne peut exister.
On retrouve également différents personnages de la série comme Virginia Priest et sa mère, Alanna Morrison-Black qui donne naissance à des jumeaux, une fillette prénommée Eve et un mutant et bien évidemment Pascoe Montana, véritable âme noire de ce monde. Mais l'intérêt principal reste ces planches remarquablement composées et notamment une double page finale de toute beauté. ("Arq", Delcourt, 12,90 €)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire