vendredi 25 mai 2007

BD - Drogues naturelles et futuristes

Dans ce futur proche, le katazur est une drogue hallucinogène très recherchée. Naturelle, elle est pourtant très difficile à récolter. C'est au fin fond d'une jungle impénétrable que cette fleur a été découverte. Ses graines, sniffées, permettent aux amateurs de paradis artificiels de totalement se déconnecter de la réalité. Le problème, c'est la pollenisation de la fleur. Seul un papillon ayant deux trompes très longues permet aux katazurias de se développer normalement. Ce papillon, aux ailes noires marquées d'une tête de mort, est très toxique. La mort est certaine à qui effleure une de ses ailes. 

Pourtant le marché du katazur est florissant et attise les convoitises. Lili, l'héroïne de cette série de SF écrite par Lupano et dessinée par Morgann, en fait les frais. Alors qu'elle va récupérer quelques papillons pour pollenniser ses fleurs, elle se retrouve au coeur d'un règlement de compte. La jeune fille, ancienne acrobate, aura bien du mal à se dépêtrer de cet imbroglio. 

Original, loin du politiquement correct, « L'ivresse des fantômes » est prévue en trois tomes. La première partie est très concluante. ("L'ivresse des fantômes", Delcourt, 12,90 €)

Aucun commentaire: