La grande ruée vers l'or sert de cadre à "La fille du Yukon", série écrite par Philippe Thirault et dessinée par Sinisa Radovic. Dans le grand nord américain, des hommes et des femmes ont tout laissé tomber pour tenter de faire fortune en trouvant un filon d'or. Mais sur place, ils ne découvrent que conditions de vie inhumaines et exploiteurs. Le froid, le relief, tout devient obstacle.
Dans ce désert gelé, cela grouille. Et les morts se comptent par dizaines. On suit plus particulièrement le parcours de Christina et Justin, les deux amants en fuite. Ils ont recueilli une fillette, jeune orpheline, Alison. Mais ils sont surtout pourchassés par Doug et Sydney, deux hors-la-loi. Ils en veulent beaucoup à Justin, leur ancien complice.
Après un hold-up, il a pris la fuite avec le butin, abandonnant son copain et la jeune femme, sa maîtresse, enceinte. Un passé qui va perturber le périple du couple dans son voyage, accompagné de l'Indien Hakina. Le seul dans toute cette histoire qui paraisse bon et civilisé.
Le dessin très réaliste de Radovic est parfait pour ces scènes de cruautés et d'horreur. (Dupuis, 13,50 €)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire