jeudi 26 octobre 2006

BD - Nekan, enfin

Patrice Poissonnet porte ce projet de Nekan depuis ses années lycée. C'est à cette époque qu'il imagine ce monde futuriste aux multiples réalités. Il peaufine son scénario, reprenant sans cesse la trame. Ses études, de graphiques, virent au littéraire et en entrant dans l'école « Arc en ciel » d'Anthony il suit des cours de strory-boarder et surtout rencontre Francis Gardiol, un dessinateur très attiré par le manga. Ensemble ils décident de proposer une première ébauche de Nekan 2024 aux éditeurs. Le premier tome vient de paraître, un rêve de lycée, vieux de dix ans, prend corps. 

Sur la planète Nekan, un régime autoritaire règne en maître. Mais dans les sous-sols la résistance s'organise. Parmi ces réfractaires au tout répressif, Kimito se pose de multiples questions. D'où vient-il ? Pourquoi est-il attiré par des jeux virtuels, au risque d'endommager son cerveau ? C'est lors d'une attaque contre le cœur de l'appareil policier qu'il découvre qu'il peut manipuler le temps. 

Un récit un peu hermétique au début, mis en image très sobrement par un jeune dessinateur déjà plein d'assurance. (Vents d'Ouest, 12,50 €)

Aucun commentaire: