Les frères Crapone ont un bel avenir devant eux. Ces héros imaginés par Lautner et Chanoinat, dessinés par Castaza, sont un peu les Pieds Nickelés de la connerie. Il y a le beau parleur, le tombeur de ces dames et le bâfreur, toujours affamé. Ils ont le crime dans le sang.
Mais n'ont pas encore compris comment réussir un bon coup. Ils ne manquent pourtant pas d'idée. Après une présentation de la famille (le pompon pour la grand-mère, vieille bique acariâtre ne se nourrissant que de réflexions blessantes), ils expliquent leur premier projet de casse. Ils vont tout simplement dévaliser le train de pièces jaunes de la Présidente. Cela échoue lamentablement. Ils s'attaquent alors au économies de l'association des dames pipis... Le butin aurait été maigre s'ils ne s'étaient pas trompé de bâtiment. Dernière trouvaille : enlever un présentateur vedette de la télévision.
C'est sans doute cette dernière partie la plus réjouissante, les auteurs se déchaînant contre un milieu qui, il est vrai, grouille lui aussi de cons de premier choix. (Le Lombard, 13 €)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire