Notre séjour, mon épouse et moi, dans cet hôtel quatre étoiles de la Costa Brava (voir chroniques de lundi et mardi) prend enfin la tournure calme et farniente tant espérée. Après un cocktail siroté au bar de la piscine, retour à la chambre pour une mini sieste.
Trois heures plus tard, panique à bord. On descend en vitesse au restaurant en espérant qu'ils servent encore. Heureusement, nous sommes en Espagne. Même si la clientèle est composée à 90 % d'étrangers, les horaires restent très larges.
Nous préférons la véranda pour bénéficier du soleil couchant et allons à tour de rôle détailler le buffet. Très varié. Et très copieux. La pire des choses pour mon régime (obligatoire dans mon cas) et celui de mon épouse (totalement superflu, mais elle sait se sacrifier pour m'encourager). Plein de bonnes résolutions, je me compose une assiette de hors-d'œuvre à base de tomates, salades et concombres frais. Je mâchouille sans conviction mes crudités quand ma chérie revient avec des petits pâtés chauds, des toasts garnis et des friands à la viande "à partager", me dit-elle. J'avoue, je n'avais pas repéré cet étal, sinon ma volonté aurait fondu comme glace au soleil.
Chaque déplacement vers le buffet, à l'intérieur, nous provoque les mêmes sensations. Le bonheur d'un silence feutré en opposition au vacarme de la véranda. La structure n'est pas en cause, mais une tablée de huit personnes et quasiment du double de bouteilles de vin vides. Je reconnais Monique, ses amis et d'autres clients, d'humeur plus enjouée qu'à l'accueil tout à l'heure. Leurs rires résonnent tant et plus. Pour le dîner en amoureux, on repassera...
À suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire