mardi 19 octobre 2010

BD - Dérapage contrôlé de Nävis


Nävis, seule humaine du vaisseau-planète Sillage, est une pilote de course hors pair. Elle le prouve dans ce 13e album se déroulant à 200 à l'heure. Au commandes de son bolide à trois roues, aidée par l'intelligence artificielle de son robot Snivel, elle s'engage dans une course clandestine richement dotée et très appréciée des parieurs. Ce n'est pas par plaisir qu'elle prend des risques énormes. Des malfrats ont kidnappé son avocat et conditionnent sa survie à la qualification de Nävis en finale. 

Ce récit, entre Guerre des étoiles, Akira et Michel Vaillant, est toujours issu de l'imagination de Morvan qui dévoile ainsi quelques unes de ses influences. Buchet, au dessin, en plus de créer des dizaines d'extraterrestres, dessine toute une panoplie d'engins vrombissants se doublant à pleine vitesse et provoquant des accidents spectaculaires. Cependant, la révélation clé de cet album c'est que Nävis n'est plus la seule humaine. 

Elle croise un homme dans une jungle identique à celle où elle a passé son enfance. La rencontre de ces deux-là risquent de faire des étincelles.

« Sillage » (tome 13), Delcourt, 13,50 € 

Aucun commentaire: