vendredi 20 février 2009

BD - Vieillesse trash


Laetitia Coryn a 25 ans et sait parfaitement dessiner les petites filles déguisées en princesses. Mais Laetitia Coryn s'intéresse plus aux personnes âges, les vieux. Car Laetitia Coryn ne fait pas dans le politiquement correct. Les papis et mamies qui évoluent dans ses gags en une planche sont incroyables. 

Toujours portés sur le sexe (plutôt tendance sado-maso...), ils ont également la fâcheuse habitude de jouer avec leurs excréments, de martyriser leurs animaux de compagnie et se moquer des jeunes. Certains gags sont carrément immondes. Mais pour connaître ses limites, ne faut-il pas les franchir parfois ? Pervers Pépère à côté fait figure de boy-scout. 

Exemple le fibrome utérin (de la taille d'une balle de tennis) de grand-mère, transformé en jokari par un papi joueur, bien content de faire plaisir à moindre coût à son petit-fils. Si Laetitia Coryn dessine les enfants et adultes sans trop les caricaturer, il n'en est pas de même pour ses personnages favoris, surchargés de rides, plis et autres horreurs physiques habituelles dès que l'on passe les 70 printemps. 

Un album à ne pas mettre entre toutes les mains à base d'humour noir porté à son plus haut niveau.

« Le monde merveilleux des vieux » (tome 2), Drugstore, 10 € 

Aucun commentaire: