Les trois antiquaires de « L'association des cas particuliers » sont de retour. Ils sont toujours à la recherche d'un homme, visiblement dérangé, à moitié SDF, clamant à qui veut l'entendre dans les rues d'un Paris écrasé par une vague de canicule qu'il est le dernier d'une espèce en voie d'extinction.
Trois jeunes femmes sont également à sa recherche. Elles ont pour mission de l'éliminer. Nos héros, pas forcément habitués à faire le coup de poing et éviter les rafales de kalachnikov, savent que la clé de cette mystérieuse affaire est dans un reliquaire contenant un crâne de ce qui semblerait être un homme de Néanderthal.
Philippe Riche mène de main de maître cette enquête policière au ton toujours décalé. Il truffe ses planches de dialogues sous forme de digressions qui donne tout son charme et son intérêt, à cette série beaucoup plus intellectuelle qu'elle n'y paraît. La fin est également surprenante, à l'opposé d'un politiquement correct prouvant que ces trois cas sont véritablement particuliers.
« L'association des cas particuliers » (Tome 2), Les Humanoïdes Associés, 10 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire