Ce sont trois ados d'aujourd'hui. Avec l'envie de s'éclater durant les vacances, de braver les interdits, de faire la fête mais sans être insensible au monde qui les entoure. Ben, Malo et Virgile. Un jour, alors qu'ils baguenaudent dans la campagne, ils tombent sur un « Indien ». En fait une sorte de « baba-cool » sur le retour vivant dans une vieille baraque dans la vallée.
C'est en voulant le rencontrer une seconde fois qu'ils tombent sur Geronimo. Ce jeune garçon, de leur âge, vit complètement isolé avec son oncle Francis, le fameux indien. Il se trouve totalement perdu quand Francis est renversé par une voiture et hospitalisé. Le trio se propose de lui venir en aide, lui faisant découvrir les joies de la civilisation, des sodas à la conduite d'un scooter en passant par les filles...
Prévu en trois tomes, l'histoire de Geronimo est le retour de Davodeau et Joub, un duo ayant déjà fait ses preuves mais dans la BD pour enfants. Ils abordent un thème plus adulte, décrivant cette belle amitié, la naissance de Geronimo au monde moderne, laissant au lecteur le soin d'imaginer toutes les complications provoquées par l'adjonction du quatrième membre à ce trio soudé.
("Géronimo", Dupuis, 9,80 €)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire