Nina est une sorcière. Cette jeune femme a reçu son don de sa grand-mère. Juste avant de mourir, la vieille dame lui a expliqué que ses mains avaient le pouvoir de guérir. Au début, Nina n'a pas pris au sérieux ces assertions. Jusqu'au jour où elle a soigné une camarade de classe. Depuis Nina porte des gants rouges et refuse d'utiliser son don.
A Bordeaux, elle file le parfait amour avec Nils. Mais un soir, en rentrant d'une fête, Nils perd le contrôle de sa voiture et meurt dans l'accident. Nina, malgré son don, n'a pas réussi à le sauver. Quatrième volume de la collection "Sorcières" de chez Dupuis, « Héritages » est entièrement féminin. Le scénario est de Bénédicte Gourdon et le dessin de Stéphanie Hans. Le début de l'album n'a rien de fantastique, au contraire c'est une vie banale, d'un jeune couple aimant et insouciant.
Tout bascule après la mort de Nils, Nina sombre dans la dépression et remarque qu'un homme la suit. Un magicien qui veut qu'elle accepte enfin la charge de sorcière.
Le scénario implacable est illustré par de véritables peintures où les femmes, jolies et gracieuses, ont le beau rôle.
« Héritages », Dupuis, 13,50 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire