Ils vous ont fait rire une bonne partie de l'été, au quotidien, dans les pages de Centre Presse et de Midi Libre (mais pas de l'Indépendant...). Les Bidochon sont de retour, dans le 20e album de leurs aventures domestiques. Cette fois, ils tentent d'apprivoiser le progrès. Pas Internet (au centre du précédent album) mais de ces petites inventions qui promettent de nous changer la vie et qui se révèlent au final des gadgets peu pratiques, voire totalement inutiles.
Christian Binet, avec son talent habituel d'observation, nous décrit notamment un petit déjeuner d'anthologie où Raymonde, avant de déguster un œuf carré, chauffe ses pantoufles au micro-ondes. Hilarante également l'histoire autour de la balance qui parle. Cette série humoristique frappe toujours juste. Et même si la caricature est grosse, on se surprend parfois à se reconnaître (un petit peu) dans un des deux Bidochon.
Cela reste la force essentielle de cette BD qui fait rire toutes les générations. A la fin de l'album, ne manquez pas les remerciements de Binet aux objets cités, de l'estimateur électronique au parasol bronzant.
« Les Bidochon » (tome 20), Fluide Glacial, 10,40 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire